Bienvenue à la Fondation pour la retraite anticipée dans le secteur principal de la construction
Les travailleurs du secteur principal de la construction sont exposés quotidiennement à de lourdes sollicitations physiques. Pour qu’ils puissent jouir d’une retraite anticipée, la Société Suisse des Entrepreneurs et les syndicats Unia et Syna (auxquels s’est ensuite joint Cadres de la Construction Suisse) ont signé la Convention collective de travail pour la retraite anticipée dans le secteur principal de la construction (CCT RA). Le Conseil fédéral en a étendu le champ d’application de cette convention le 5 juin 2003, ouvrant la voie à son entrée en vigueur le 1er juillet 2003.
Cette CCT, qui fit alors œuvre de pionnier, a démontré que ce modèle de retraite anticipée était non seulement réaliste, mais aussi soutenable sur le plan financier. De fait, elle permet depuis 2003 aux travailleurs du secteur principal de la construction de prendre une retraite anticipée dès l’âge de 60 ans.
Avez vous des questions?
Questions par rapport aux factures de cotisations ou de salaires:
Ouvrez la page Portal Bau et cliquez sur le bouton « Support ». Complétez les informations requises et décrivez le problème rencontré dans le champ «Communication».
Á noter que ces questions,ne peuvent êtres traitées ni par l’office de gestion ni par l’office de paiement.
Questions par rapport a une rente FAR après une demande déposéé:
Veuillez bien prendre contact avec l’office de paiement Unia 044 295 16 24, far@unia.ch ou Syna 044 279 71 00, far@syna.ch.
Autres demandes:
Veuillez bien prendre contact avec l’office de gestion 043 222 58 30, mail@far-suisse.ch.