Avez-vous besoin d’une institution de libre passage pour le versement de votre avoir de libre passage ou de vos prestations de remplacement en cas de rigueur ?
Nous avons cherché et trouvé plusieurs fournisseurs de prestations prêts à recevoir votre avoir de libre passage ou vos prestations de remplacement en cas de rigueur. Les conditions diffèrent légèrement d’un établissement à l’autre.

 

Liberty
Sur la plateforme de prévoyance indépendante Liberty, les impôts à la source sont bas. Cette offre est donc particulièrement adaptée pour les personnes qui ont (ou auront) leur domicile à l’étranger au moment de la perception des prestations.
Le compte peut être ouvert en ligne.
Ouvrir un compte

 

Banque Cantonale Zurichoise
Un compte de libre passage auprès de la Banque Cantonale Zurichoise convient pour les personnes domiciliées à Zurich, car il faut se présenter au guichet pour ouvrir le compte.
Pour les conditions détaillées voir rubrique «Zinsen, Preise».
Demander la documentation d’ouverture de compte.

 

freeME

Avec freeME, la plateforme d’investissement numérique et avantageuse créée en partenariat par la Banque cantonale glaronaise et Liberty Fondation de libre passage, vous pouvez placer votre avoir de libre passage comme bon vous semble. Vous sélectionnez la stratégie d’investissement qui vous convient le mieux et choisissez ensuite votre produit de placement en fonction de vos priorités: Standard, Suisse, Tendances. freeMe table sur une transparence totale, notamment sur les frais, taxes et autres redevances. Les produits de placement de freeMe sont tous axés sur le développement durable et mettent l’accent sur les aspects écologiques, sociaux et économiques. Grâce au cockpit en ligne, vous pouvez en outre observer en permanence l’évolution de votre compte de manière sécurisée (les informations sur freeME sont disponibles uniquement en allemand).

Ouvrir un compte freeME

 

Remarque

Les informations ci-dessus sont fournies par les institutions de libre passage concernées. La Fondation FAR décline toute responsabilité quant à leur exactitude et à leur exhaustivité. La présence de placements volatils au sein des solutions de libre passage présentées ne constitue en aucun cas une incitation de la Fondation FAR à investir dans ce type de produits. Les risques découlant des placements volatils doivent être clarifié au préalable et sont assumés entièrement par l’investisseur.